Songwriter/musicien/ingénieur-son/producteur et multi-instrumentiste (guitare, claviers, basse et Chapman Stick), Marco De Angelis fait donc figure de touche-à-tout ayant un potentiel manifestement de belle facture. Ayant déjà sorti deux albums en 2013 et 2014, il nous revient quatre plus tard avec ce “Next Station” où, il s’accompagne de plusieurs grands chanteurs comme Nad Sylvan (steve Hackett Band, Agents of Mercy) ou Göran Edman (Karmakanic, Yngwie Malmsteen) sans oublier Robbie Wyckoff (Roger Waters Band) ainsi que le batteur italien Christiano Micalizzi.

La première composition offre rapidement un classic-rock teinté de rock-progressif, qui rappelle bien sûr Genesis ou Steve Hackett. Une orchestration rock bien ficelée s’associe ici à un travail vocal mâture, pour installer un rock soit classique soit plus rock’n’roll où, les soli de guitares aériennes élèvent l’ensemble vers le ciel. Outre la patte classic-rock qui semble évidente, on perçoit aussi la période Phil Collins de la Genèse, avec une musique accessible où le chant et les instruments nous replongent dans un univers qui pose une recherche et une technique aboutie! Voyez d’ailleurs la plage titulaire qui nous rappelle le grand Pink Floyd et le grand Genesis (période Hackett-Gabriel), avec une composition fouillée et fortement aérienne.

Et toujours cette guitare qui colore chaque composition d’un passage hautement aérien et léger, pour épauler des morceaux oscillant entre rock’n’roll, classic-rock, ballade ou même blues-rock à certains moments. Au final l’artiste italien Marco De Angelis qui a tout fait (écriture, composition, arrangements, enregistrement et production), prouve ici son éclatante capacité à construire un vrai album de grand rock!

Music In Belgium online review

Reviews Reviews station

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *